ACF : conseil et accompagnement en lobbying

Conseil et accompagnement en lobbying

ActionContreLaFaim_Logo

Le contexte

À travers ses projets et ses actions de plaidoyer Action Contre la Faim lutte pour faire reconnaître la malnutrition aiguë comme un problème de santé publique majeur. L’Assemblée mondiale de la santé (AMS), organisée chaque année par l’OMS est considérée par ACF comme un lieu de plaidoyer essentiel à investir.

Portée du travail

Le travail a consisté à appuyer l’équipe plaidoyer d’ACF dans la coordination et la mise en œuvre de sa stratégie d’influence auprès de la 67ème Assemblée mondiale de la santé qui a réuni 194 États à Genève.
Pendant l’Assemblée, ACF a notamment co-organisé un side-event sur la nutrition, lors duquel la Ministre de la Santé de la Sierra Leone et le Directeur de la division nutrition de l’OMS ont témoigné de l’importance du renforcement des systèmes de santé pour intégrer durablement la nutrition dans les services de santé.

Résultats

Les messages principaux d’ACF ont été relayés par plusieurs États lors de la session de travail officielle consacrée à la nutrition. Le side-event, organisé dans l’enceinte de l’AMS a vu la participation de nombreux représentants d’organisations internationales, d’États membres et d’ONG intervenant dans le secteur.